Le Nail-Art en 2021

Le nail art est une technique de manucure venue tout droit d’Asie. Il se différencie des autres procédés en raison de son authenticité. Comme son nom l’indique, le nail art a principalement un but artistique même si l’on ne le qualifie pas comme de l’art, au même titre que la peinture ou autres.

Réussir son nail art en 2021 !

Avec la révolution des cosmétiques, le nail art fait actuellement beaucoup d’adeptes. Ce qui n’a pas toujours été le cas. En effet, lors de son apparition au début des années 90, cette technique de manucure a fait l’objet de nombreuses critiques. Avec le temps, elle s’est démocratisée puisque les personnalités les plus influentes de la mode l’ont carrément adopté.

Le nail-art a pour but de surprendre avec ses dessins minutieux et motifs réalisés à partir de différents strass, paillettes et stickers. De plus, on y utilise plusieurs couleurs de vernis. La french manucure est considérée comme du nail art, mais en version plus traditionnelle.

La réalisation d’une manucure nail art n’est pas à la portée de tous. Néanmoins, il est possible d’apprendre cette technique grâce aux tutoriels en ligne. D’ailleurs, il est facile de trouver un kit nail art de nos jours qui est indispensable pour bien décorer ses ongles. Accessible à tous, homme et femme peut se permettre de sublimer leur ongle grâce au nail art. A force de pratique, chacun peut y arriver mais, il est toujours possible de le réaliser auprès d’un professionnel pour un nail art réussi.

D’autre part, il convient d’assortir sa manucure en fonction de ses tenues vestimentaires et en fonction des événements et ce, que ce soit en termes de motif ou de couleur.

Pour avoir de beaux ongles, l’essentiel est tout d’abord d’en prendre soin. Comme les cheveux ou le visage, les ongles ont besoin d’être limés, polis et protégés tout au long de l’année. Pendant la période hivernale, ils ont besoin d’être couvert par une base transparente avec notamment du vernis avril.

cosmetiqueprivee.com, Cosmetiqueprivee : de toutes récentes actus.