Cosmetiqueprivee
- 38 -

Nos astuces couleur pour votre maquillage

Pour réussir votre makeup, vous devez savoir agencer les couleurs des fards, du rouge à lèvre, du mascara et des paillettes de maquillage. Pour vous aider nous avons concoctée pour vous des astuces couleur pour votre maquillage.

Jouer entre les couleurs vives et les couleurs ternes

L’objectif du maquillage est de sublimer votre visage. En fonction du type de maquillage, qu’il s’agisse d’un maquillage de jour ou du soir vous devez utiliser un certains nombres de couleurs. S’agissant du maquillage de jour, vous devez garder une allure naturelle. Pour cela, vous devez opter pour des couleurs naturelles et nudes. La couleur de votre fond de teint est fonction de la couleur de votre peau, il n’y a donc pas de soucis à se faire à ce niveau. Pour sublimer vos yeux dans le cadre d’un maquillage du jour, vous pouvez utiliser un eyes-liner mais l’application doit être légère et douce. Au niveau des fards à paupière, vous devez opter pour des couleurs naturelles et assez discrètes, surtout pas de brillance. S’agissant de vos lèvres nous vous recommandons des rouges à lèvres mattes. L’objectif est de ne pas avoir le visage surchargé. Si votre le maquillage de vos yeux est fait avec des couleurs vives et assez prononcées, pour vos lèvres, vous devez rester dans le naturel.

Savoir assembler les couleurs

Les palette maquillage sont très utilisées dans le cas d’un maquillage du soir style festif et soirée. L’essentiel ici est de jouer avec les couleurs vives et les couleurs naturelles. Si dans l’ensemble du maquillage vous avez utilisé des couleurs vives comme du rouge à lèvre rouge vif, du mascara bleu, des fards à paupières bleues, s’agissant de paillette de maquillage vous devez vous orienter vers des teintes naturelles et pas trop bling-bling comme du jaune or. Si vous vous maquillez de la sorte, vous allez juste vous retrouver dans du ridicule sans aucune complaisance. Votre maquillage doit donc rester simple, professionnel et très chique. Vous pouvez aussi dans une juste mesure vous maquillez en fonction des couleurs de votre tenue. Mais la consigne dans ce cas est de ne pas avoir plus de trois couleurs sur votre visage.

Échangez concernant notre article.

Conseil

  1. 20 Août 2018Un soin après épilation en mode slow cosmétique140